Nous sommes professionnels et  grands passionnés. Le cheval est toute notre vie. Nous avons commencé à tisser des liens avec le plus élégant des animaux, depuis notre plus jeune âge. 

 

 

 Nous sommes diplômés d'état 

 

 Nous avons poursuivi nos études dans ce domaine (dans l’Aisne, l’Oise et dans l’Orne,), avec l’aide de grands professionnels.

Nous avons travaillé dans plusieurs domaines équestres pour acquérir le plus de connaissances possibles et de "savoir-faire" , chez de grands cavaliers , entraîneurs internationaux.

Plus de 15 ans d'expérience.

 

Interview 2018

lien :

https://rcf.fr/actualite/economie/l-ecurie-de-r-eve-eve-thiefaine-0?unkp=18e673a4d39b6cc2aa5073fae3a412a1#.W2RcDYWJiyA.facebook

Concours Talents Lauréat régional “Dynamiques Rurales” 2011

Effervescence, jeudi 9 Juin 2011 au soir, à l'heure de la remise des prix aux lauréats du concours Talents, organisé par les Boutiques de gestion de la région. Le jury avait à départager les porteurs de 53 dossiers, dans six catégories différentes. À la clé, des enveloppes de 2 000 euros chacune, ce montant pouvant même être doublé pour des projets accompagnés par le dispositif «Envol» du conseil régional. « Nous sommes référents pour ce dispositif », souligne Lofti Atigui, directeur régional des Boutiques de gestion présentes à Reims, Troyes, Chaumont et Charleville-Mézières. Utilité : « Lorsque les porteurs de projets sont accompagnés, leur activité au bout de cinq ans est toujours dans la course dans plus de 72 % des cas, contre 68 % au plan national. »
Les Boutiques de gestion sont précisément là pour accueillir, conseiller, accompagner des porteurs de très petits projets. Du démarrage jusqu'au financement, les Boutiques de gestion peuvent s'appuyer sur un réseau national, et des cofinanceurs (État, Région, Caisse des dépôts) qui ont, dans deux cas sur trois, un effet de levier auprès des banques. En 2010, les Boutiques de gestion de Champagne-Ardenne ont reçu 850 projets, 620 d'entre eux ayant été réalisés, pour 230 créations effectives. Il s'agit souvent de projets portés par d'anciens artisans, comme ce livreur de petits colis à vélo, membre d'une association de l'économie sociale et solidaire, ou encore cette dresseuse de chevaux qui a ouvert une écurie de propriétaires de 20 boxes à Bouilly (sur la route de Reims - Dormans). Source : Le journal l'Union .

lien :

http://www.concours-talents.com/page/?categorie=laureats&page=laureat&idl=1528&concours=16&annee=2011®ion=22&txtRech=&pg=1

Remise des prix : Au Conseil Régional à Chalons en Champagne

Interview RADIO RCF

Merci à M.Daniel HOURLIER, qui m'a contacté pour faire une petite interview sur l’écurie.

BANDE SON / 2012

 

une écurie professionnelle pour vous.

Proche de REIMS ! 

 

Eve THIEFAINE 0681303651